Un portail dédié aux agents de l’Etat

Le statut particulier du fonctionnaire lui vaut la confiance des banquiers et lui permet de trouver facilement une offre de crédit à la consommation attractive. Renseignez-vous sur le sujet si vous appartenez à cette catégorie socio-professionnelle et que vous vous y intéressez.

Principe et fonctionnement du crédit consommation pour fonctionnaire

Un accord de partenariat conclu entre la Banque Française Mutualiste et certaines banques et établissements spécialisés a permis d’octroyer des crédits spécifiques aux salariés de la fonction publique. Ces prêts sont régis par la même réglementation que ceux proposés aux autres emprunteurs. Ces derniers ont le choix entre les prêts personnels affectés ou non affectés. Le portail leguidedufonctionnaire.fr vous informe sur tout ce qu’il y a à savoir sur le crédit consommation fonctionnaire.

Les personnes qui peuvent bénéficier d’un prêt à la consommation pour fonctionnaire

Le crédit à la consommation pour fonctionnaire, d’un montant de 200 à 75 000 euros, peut être attribué aux fonctionnaires titulaires, aux contractuels et aux stagiaires de toutes les fonctions publiques. Les enfants et conjoints de fonctionnaires, les élus locaux, nationaux et européens ainsi que les personnes travaillant sous contrat de droit privé dans une entreprise dans laquelle l’État détient une participation ont aussi l’opportunité d’y souscrire. À noter que cette liste de bénéficiaires diffère d’un organisme financier à un autre. Visiter ce portail vous donnera une idée sur toutes les possibilités qui s’offrent à vous si vous appartenez aux corps de l’État. Parmi les titres que vous pouvez y lire figure « Crédit renouvelable pour fonctionnaire, fonctionnement, taux et simulation ».