SUV

SUV ou Crossover : quelle différence ?

Plusieurs personnes confondent le SUV et le Crossover. Ils estiment que ces deux modèles sont identiques. Pourtant, la remarque faite est qu’il existe plusieurs différences techniques entre eux quand bien même ils paraissent semblables. Découvrez les caractéristiques qui diffèrent ces deux types d’engins.

Le SUV

Défini comme Sport utility Vehicule, le SUV représente la compilation d’un 4X4 et d’un monospace. Cette combinaison a pour but de l’adapter à tout terrain et de posséder assez d’espace à l’intérieur. D’une manière générale, les SUV sont dotés de quatre roues motrices qui favorisent une capacité exceptionnelle hors route. Il est bien réalisable de passer en option de deux roues motrices afin d’économiser en carburant. En hiver, grâce à son aptitude d’adaptation 4X4, le SUV fournit une meilleure tenue de route. C’est un véhicule recommandé aux touristes ou voyageur, car il possède assez d’espace et procure un confort en toute situation. Le SUV offre une possibilité de conduite haute et un confort inestimable. Il est doté uniquement de certaines capacités du 4X4. On dit que le SUV représente un 4X4 de route, en savoir plus sur le-configurateur.fr.

Le Crossover

Le crossover est issu de la combinaison d’un 4X4 et d’une berline. Sa position de conduite relativement haute favorise une conduite assez sécurisée et un confort plaisant. Comparativement, au SUV, il est moins spacieux et plus citadin. Il est inspiré d’un SUV, mais conçu sous la forme d’une berline. Le crossover a une tendance à moins consommer que le SUV. Excepté pour les plus grand modèle de Crossover, l’habitacle est hautement confortable et esthétique.

Une différence technique sépare ainsi ces deux modèles de voitures. Optez pour celui qui vous convient compte tenu de vos attentes sportives.