prêt immobilier sans apport

Peut-on devenir propriétaire sans avoir d’apport ?

Parmi les conditions nécessaires à l’octroie de crédit par les banques figure l’obligation de faire un apport personnel. Malgré celà, il est possible d’obtenir un crédit immobilier sans engager son argent. Comment cela peut-il se faire ? La réponse juste ici.

Le prêt immobilier sans apport : qu’est-ce que c’est ?

Pour prêter de l’argent aux particuliers, les établissements prêteurs exigent souvent des garanties. Au nombre de ces garanties, il y a l’obligation de constituer un fonds (apport personnel) destiné au paiement des services notariaux. Ce fond est évalué à 10% de la somme à emprunter.

Devenir propriétaire sans apport implique que l’établissement prêteur accepte de fournir la quasi totalité des fonds nécessaires à l’acquisition du bien. Celà est possible dans des conditions bien précises.

Les conditions pour devenir propriétaire sans apport personnel

Certaines dispositions légales permettent de devenir propriétaire sans apport. On peut citer :

  • La loi Pinel

Si vous désirez acquérir un bien pour le mettre en location, vous pouvez solliciter un crédit sans apport personnel. Ceci est possible dans le cadre du dispositif Pinel. Pour ce faire, il faut tout D’abord que le logement soit situé dans une zone éligible au dispositif Pinel. Ensuite, le locataire ne doit pas faire partie de votre foyer fiscal.

  • Le Prêt à Taux Zéro (PTZ)

Vous pouvez également recourir à l’aide de l’État pour financer l’achat d’un bien immobilier sans apport personnel. C’est le principe du pret à taux zéro. Pour obtenir le PTZ il faut que l’immeuble à acheter soit située en zone B2 ou en zone C. De plus, vous devez avoir été propriétaire de votre résidence principale au cours des 2 dernières années.