Prêt affecté ou prêt personnel : que choisir ?

Pour financer un projet dont le coût ne dépasse pas les 75 000 euros, l’emprunteur a habituellement le choix entre le prêt affecté et le prêt personnel. Les deux sont des crédits à la consommation, mais se distinguent par leurs conditions et leurs effets. Et selon le projet, l’un peut être plus intéressant que l’autre.

Prêt affecté et prêt personnel : des solutions de prêts à la consommation

Que ce soit pour financer l’achat d’un véhicule, des travaux de rénovation, des études ou un voyage, le crédit consommation est le financement le mieux indiqué. Il en existe plusieurs sortes, mais les plus sollicités sont les crédits affectés et les prêts personnels. Ce sont deux produits qui partagent le même principe de base, à savoir le prêt d’argent d’une certaine somme et un délai de remboursement défini. Cependant, Le Financeur vous expliquera qu’ils répondent à des conditions quelque peu différentes et que leurs effets sur les obligations de l’emprunteur ne sont pas les mêmes.

Que choisir entre le prêt personnel et le crédit affecté ?

Les deux produits vous permettent d’accéder à un prêt d’argent d’une somme maximum de 75 000 euros pour une durée de remboursement de 84 mois tout au plus. Cependant, il existe entre eux des divergences subtiles. Les conditions d’accès ne sont pas tout à fait les mêmes ainsi que les conditions de remboursement. Afin de vous permettre de choisir selon votre projet, le blog essaiera de vous orienter vers la solution la plus avantageuse. D’une manière générale, vous aurez à faire le choix entre des conditions d’accès moins contraignantes ou un taux plus avantageux.