Mettre fin à un leasing de manière anticipée

Le leasing est un contrat de location de voiture dont la durée est comprise entre 2 et 5 ans. Cela signifie que le locataire a l’obligation de respecter son contrat jusqu’à son terme. Cependant, la situation du locataire est susceptible d’évoluer au cours de cette période de location, il peut alors vouloir résilier son contrat avant terme, ce qui ne sera pas forcément prévu dans ce contrat. Quelles solutions adopter ? Réponses.

La revente de la voiture en leasing

Dans la mesure où le client est un simple locataire et que de ce fait, il n’a pas le droit de revendre une voiture louée en leasing, il est donc impossible d’envisager la revente du bien. Toutefois, il existe une solution. Afin de vous apprendre comment vendre votre voiture en leasing, le site Assurément Leasing vous expliquera les différentes étapes à suivre. Il ne s’agit pas d’une revente directe par le locataire, mais plus d’une procédure de rachat qui n’est en principe possible que dans le cadre d’une Location Avec Option d’Achat. Pour que vous puissiez envisager la solution de la revente en parfaite connaissance de cause, le blog vous parlera des implications de cette option sur le plan financier et aussi pratique.

Opter pour le transfert de leasing

Le transfert de leasing est la seconde solution qui s’offre à vous si vous souhaitez mettre fin à votre location. Si ce transfert présente quelques avantages à la fois pour le cédant et le repreneur, il existe des conditions à respecter. Tous les conseils pour un transfert de leasing réussi sont sur ce blog.