voiture

LLD pour profession libérale : quelles conditions ?

La location longue durée ou LLD représente souvent la meilleure solution si vous effectuez une profession libérale. Elle est surtout pratique si vous avez besoin d’une voiture récente et en bon état pour l’exercice de votre métier. Toutefois, pour en bénéficier, vous devez respecter certaines conditions.

C’est quoi la location longue durée ?

Apparue vers la fin des années 1970, la LLD est une méthode de location qui vous permet de louer une voiture sur une longue période avec un kilométrage annuel préalablement défini à l’avance. En contrepartie, vous devez verser un loyer mensuel. Grâce à cette offre avantageuse proposée par la location longue durée, vous utilisez la voiture en votre possession sans vous soucier de sa revente.

La LLD est différente du crédit classique dans la mesure où, à la fin de la période de location, vous remettez le véhicule à la personne qui la loue. La plupart du temps, ce type de location s’accompagne de services complémentaires pour faciliter l’utilisation, votre mobilité et l’entretien du véhicule en toutes circonstances.

Location longue durée : les conditions à remplir

Pour bénéficier d’une location longue durée, certaines conditions doivent être respectées. Vous devez en effet constituer un bon dossier comprenant :

  • une pièce d’identité
  • votre dernier avis d’imposition
  • votre relevé d’identité bancaire
  • vos trois derniers bulletins de paie
  • un justificatif de domicile
  • votre numéro de SIREN ainsi que votre dernière liasse fiscale.

Comme vous pouvez le constater, les conditions pour bénéficier d’une location longue durée ne sont pas fastidieuses. Une fois que vous avez tous les documents en votre possession, vous pouvez souscrire à cette offre auprès des constructeurs automobiles ou des spécialistes de LLD.

Source de cet article : https://www.leazing.fr/leasing-profession-liberale/