Dans le monde du leasing, vous avez la plupart du temps le LOA et le LLD. Une formule que l’on oublie trop souvent, c’est le LMD ou Location Moyenne Durée. Quelle est donc la différence entre ces offres ? Le LMD est une offre relativement récente, mais qui présente néanmoins son lot d’avantages. Le point sur la question.
Découvrir la location moyenne durée
Le site E-vroum propose un dossier complet sur le sujet si vous voulez en savoir plus. Pour proposer une alternative intéressante à la location courte et longue durée, un grand nombre d’organismes financiers tend aujourd’hui à proposer la location moyenne durée. Auparavant les offres n’allaient que sur 30 jours et 2 ans maximum. Aucune alternative. Avec cette nouvelle offre, la durée de location se diversifie. Il est désormais possible de louer sur un délai compris entre 1 et 24 mois.
C’est une offre qui est destinée aussi bien aux particuliers qu’aux professionnels. Pourquoi l’avoir mis en place ? Tout simplement pour les gens qui veulent une solution de mobilité sur une durée assez courte allant de quelques mois à quelques semaines. Ainsi, plus besoin de s’engager sur des kilomètres qu’ils ne parcourront jamais en réalité.
Les avantages du LMD
L’atout principal de la LMD, c’est la flexibilité. C’est une formule qui convient très bien à ceux qui ne se déplacent pas beaucoup. Pour faire face à des situations exceptionnelles, ils ont besoin d’une voiture. Surtout ceux qui habitent en ville et qui se déplacent le plus souvent en transport en commun. Un moyen de déplacement moins contraignant. Mais pour faire face à un imprévu, ils ont recours à un véhicule personnel. D’où la pertinence d’un LMD.