Une fois à la retraite, il est essentiel pour les seniors de continuer à bien se soigner. Souscrire une bonne mutuelle santé leur permettra de le faire tout en réalisant des économies.
Le choix d’une mutuelle senior
Depuis le 1er janvier 2016, les entreprises du secteur privé ont l’obligation de souscrire une mutuelle santé collective pour leurs salariés. De ce fait, lorsqu’ils partent à la retraite, les seniors ont le choix entre garder cette mutuelle ou basculer vers une mutuelle individuelle. Les caractéristiques de la mutuelle santé d’entreprise et ses avantages pour les seniors à la retraite sont expliqués sur le site www.leguidedusenior.fr. La mutuelle santé senior comporte des avantages comme des garanties personnalisées en fonction des besoins des seniors, par exemple des garanties dentaires. Un autre avantage est de bénéficier d’un tarif adapté aux prestations et services choisis.
Comment trouver la mutuelle senior pas chère ?
Le meilleur moyen de dénicher le meilleur contrat de mutuelle senior est d’utiliser gratuitement un comparateur en ligne de devis de mutuelle senior. Grâce à cet outil, les seniors pourront comparer les meilleures offres existantes sur le marché. Mais avant d’arrêter leur choix sur une offre, ce site conseille de tenir compte des garanties offertes, par exemple des garanties hospitalisation ou d’appareillage auditif. Un autre critère à considérer concerne les conditions de souscription notamment les formalités médicales ou les limites d’âge pour souscrire une mutuelle senior. Afin de pouvoir bénéficier de remboursements immédiats, il faut vérifier l’existence d’un délai de carence ainsi que le tarif de la mutuelle qui est, en général, plus élevé que pour un actif.