Au nombre des animaux de compagnies préférés des Français figure le lapin nain. L’entretien de ce délicat animal implique beaucoup de soins occasionnant, de ce fait, des dépenses non négligeables pour le propriétaire. C’est pour pallier cette situation que l’assurance lapin nain a été conçue par les sociétés d’assurance.
Fonctionnement de l’assurance pour lapin nain
L’assurance pour lapin fonctionne suivant le même principe que les assurances santé pour animaux. En fait, elle recouvre un certain nombre de services vétérinaires tels que :
- La consultation,
- Les vaccins,
- Les frais de transport par ambulance,
- Les médicaments,
- L’hospitalisation,
- Et la chirurgie.
Pour bénéficier du remboursement des frais engagés par la compagnie d’assurance animalière, il suffit au propriétaire du lapin nain d’adresser la feuille de soins ainsi que la facture à son assureur. Ce dernier procédera, dans un bref délai, au remboursement du montant dû en vertu de la formule choisie, en savoir plus.
Les différentes formules d’assurance pour lapin nain
Elles sont généralement de trois ordres et sont disponibles à des prix variables. Ainsi, existe-t-il les formules économique, intermédiaire et complète. La première est dédiée à la couverture des soins ponctuels et préventifs. Elle s’adresse donc aux propriétaires des jeunes lapins nains en bonne santé. Elle coûte environ 9 euros.
La deuxième couvre un parterre de soins plus larges. Elle coûte en moyenne 15 euros et permet un remboursement de l’ordre de 70 % des frais chirurgicaux et des médicaments.
La dernière formule d’assurance couvre tous les services vétérinaires dont peut bénéficier le lapin nain. Elle donne lieu à des taux de remboursement allant jusqu’à 90 % des frais médicaux et chirurgicaux en cas d’accident ou de maladie. Mieux, elle n’implique généralement pas le payement d’une franchise.